Choisir le bon modèle

Il est important de choisir le bon modèle de purificateur d’air en fonction de la superficie de votre pièce, afin de vous offrir le filtre le mieux adapté aux particules que vous souhaitez éliminer. Suivez ces quelques étapes simples pour choisir le purificateur d’air le mieux adapté à votre intérieur :

1. Identifiez le problème que vous souhaitez résoudre (par exemple allergies, poussière, pollen, etc.)

Options de filtration des purificateurs d’air
Filtres HEPA/de type HEPA
Développés à l’origine pour le Commissariat à l’énergie atomique, les filtres HEPA («High Efficiency Particulate Air» c’est-à-dire haute efficacité sur les particules d’air) capturent et éliminent même les plus minuscules particules en suspension.
Filtres HEPA
Filtration jusqu’à 99,97 % d’efficacité permettant de capturer des particules aussi petite que 0,3 microns, présentes dans l’air qui passe à travers le filtre.
Filtres de type HEPA
Filtration jusqu’à 99 % d’efficacité permettant de capturer des particules aussi petites que 2 microns, présentes dans l’air qui passe à travers le filtre.
Filtre permanent
La marque Bionaire® propose des filtres permanent qui n’ont pas besoin d’être remplacés s’ils font l’objet d’un entretien ordinaire. Le filtre doit être nettoyé tous les trois mois ou en fonction de vos besoins et de votre environnement.
Ioniseur
La fonction ioniseur libère dans l’air des ions à charge négative qui s’unissent avec des particules à charge positive, comme la poussière et le pollen, pour former de plus grosses particules qui sont plus facilement capturées par le filtre HEPA.

2. Déterminez le débit d’air purifié (Clean Air Delivery Rate (CADR) sur les appareils fabriqués aux États-Unis) nécessaire pour votre appareil, en fonction de la superficie de votre pièce et choisissez un purificateur d’air homologué).
À propos du CADR : Le CADR correspond à la quantité d’air purifié (mesurée dans ce cas en pieds cubiques) par minute, qu’un purificateur d’air peut diffuser dans une pièce. Sa capacité à éliminer la fumée, la poussière et le pollen fait l’objet de tests.

Choisissez le bon appareil (CADR correspond au débit d’air purifié):

Petites pièces
10 x 11 71 CADR
12 x 12 95 CADR

Pièces moyennes
14 x 16 145 CADR
16 x 17 175 CADR
17 x 18 200 CADR

Grandes pièces
18 x 19 220 CADR
16 x 17 175 CADR
20 x 20 260 CADR

3. Décidez où vous allez installer le purificateur d’air.
4. Si l’appareil doit être utilisé dans une chambre, un système quasi-silencieux pourra s’avérer utile.
5. Choisissez un système de filtres longue durée ou remplaçables, en fonction de vos besoins et de vos préférences.
6. Choisissez une marque réputée. La marque Bionaire® est pionnière dans le domaine de la purification de l’air intérieur, et constitue un excellent choix pour tous ceux qui exigent une qualité à l’état pur, une esthétique innovante et des solutions basées sur une technologie de pointe.

Caractéristiques supplémentaires
Fonctionnement silencieux: La plupart des purificateurs d’air utilisent un système de flux d’air spécialement conçu pour ces appareils, incluant une hélice, un moteur et un filtre qui permettent à l’appareil de fonctionner en silence quelle que soit la vitesse, et d’obtenir un très haut niveau de filtration avec un minimum de bruit.

Indicateurs d’état du filtre: Des indicateurs vous font savoir s’il est temps de nettoyer ou de changer le filtre. Le système juge s’il est nécessaire de remplacer le filtre et garantit en permanence un niveau de qualité de l’air optimum pour votre intérieur.

Esthétique moderne: Caractérisés par un style raffiné et une esthétique sophistiquée, les purificateurs d’air Bionaire® sont modulables et compacts, et s’intègrent facilement à votre décoration intérieure.

© 2018 Sunbeam Products, Inc. opérant sous le nom de Jarden Consumer Solutions. Jarden Consumer Solutions.
Tous droits réservés. Une filiale de Jarden Corporation (NYSE:JAH).